vendredi 23 novembre 2012

Papillon de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Fanfiction : Papillon
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 42
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : UA "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le cœur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon" - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la fenêtre sans tomber en bas. . ."

Mon avis : Pourquoi ma première fanfiction de Harry Potter devait tomber sur un imbattable ? Pourquoi je n'ai pas lu trois milliard de fanfic' nulles avant de lire celle-là. T_T C'est une perle magnifique ! Franchement, je dis mille fois merci à mon amie pour m'avoir donné envie de lire ça. Je. . . je. . . je ne sais pas quoi dire à part que c'est une histoire magnifique et sublime !
Et vous savez quoi. . . chaque chapitre fait plus de 20 pages ! Parfois il en atteint 40. Et là, quand tu es en train de lire tu te dis : "Mais pourquoi la barre du curseur ne descend pas ?!"
Didi a vraiment un coup de plume superbe. Et franchement, on lui pardonne facilement toutes ses fautes. Faut dire que vu la longueur des chapitres, on lui en veut pas de ne pas avoir envie de se relire. ^^
Et l'histoire. . . comment dire. . . on ne s'y attend pas, mais alors, pas du tout ! On découvre chaque fois des trucs qu'on imaginait pas. Le scénario est vraiment attirant et on ne s'arrête pas à la première partie de jambes en l'air =) On découvre la façon dont Harry et Draco tombent amoureux. C'est très lent et c'est très bien. On voit les plus infimes petits détails qui nous envoient dans la réalité plutôt que dans la fiction.
Et puis. . . Isaline. Cette femme, quasiment la mère de Harry. Même si elle ne fait pas partie de l'univers de Harry Potter, elle y a sa place. Je la trouve formidable et hyper attirante. Au fil des chapitres, on a envie qu'elle soit heureuse. Moi, je la veux comme Maman !
Bon, tout ça pour dire, que même si la fanfic' est en cours, même si elle a énormément de chapitres super long, même s'il y a des fautes, il faut absolument la lire ! C'est carrément un ordre compris ? XD
Vous verrez, vous ne serez pas déçus.
Edit : Ça y est, l'épilogue a été posté. Je l'ai lu dès que j'aie su pour sa sortie. Merci à E. Cette fin est tout simplement fabuleuse, magnifique ! Ma gorge s'est serrée en quittant pour de bon Harry le tatoueur et Draco l'étudiant en médecine. Franchement, cette histoire restera à tout jamais dans mon cœur. Je n'oublierais jamais ma toute première fanfiction sur Harry Potter. Elle sera pour moi jusqu'à la fin un modèle. Je l'aime, je l'adore. Tout n'y est que sentiment et ressemble vraiment à la vraie vie (bon, en très enjolivé quand même ^^). C'est tout ce que je voulais dire. . .

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire