vendredi 19 avril 2013

D'un océan à l'autre de Nemesis et Umbre77

Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 42
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : Après une folle poursuite et un combat sanglant, le prince Draco Malfoy est fait captif sur un vaisseau pirate. Décidé à mener la vie dure au Capitaine Potter, il ne s'attendait pourtant pas à tomber sous son charme. Seront-ils prêts à tenter l'aventure ?

Mon avis : J'ai ENFIN terminé cette histoire. Putain qu'est-ce qu'elle était longue (excusez la vulgarité). J'ai un conseil pour tous les gens qui ont du temps à perdre : si justement vous en avez à perdre, lisez-là. Sinon abstenez-vous en. Vous ne raterez pas grand chose.
Oui bon d'accord, je suis un peu méchante, elle est quand même bien cette histoire et vaut qu'on y jette un petit coup d'œil. Mais bon, j'ai quand même passé plus d'un mois dessus ! Et des fois, je ne lisais qu'un chapitre par semaine, lors des calmes plats de l'histoire, tellement c'était inintéressant à ces moments-là.
Et comme là, je ne suis pas sur mon ordi et que c'est complètement différent du mien, je vais vous faire un presque copié/collé de mes impressions que j'ai données dans ma review.
En positif, on a : Une histoire rudement bien menée, on voit que les auteures ont beaucoup travaillé dessus. Chaque personnage est vu en profondeur. L'histoire fait assez réelle aussi, et j'aime bien ça. Rien n'est censuré, et pas seulement les scènes de sexe, les scènes de combat aussi. La fin est elle aussi très bien menée, on ne s'y attend pas.
En négatif, on a (ouais y en a plus, désolé) : L'histoire est trèèèès longue, beaucoup trop. Quelques chapitres en moins auraient été bien. À cause de cette longueur, on s'ennuie vite aux moments des "calmes plats" qui ne sont agrémentés que de doutes de Draco, de Harry qui enlève ses doutes et de lemons. Les lemons ! Parlons en. Moi, j'aime bien les lemons, hein, je suis une grosse perverse, comme tout ceux qui lisent de drarry d'ailleurs, enfin. . . je pense. Bref, j'aime les lemons, mais là ! Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai pas aimé ! En plus ils étaient trop long et trop répétitif. Et il y en a souvent dans des situations qui demanderaient une certaine retenue (et ne pas le faire sur le pont en pleine nuit alors que n'importe quel membre de l'équipage peut passer par là). Bon après, il y en a qui adoreront mais moi, j'apprécie pas trop.
Ensuite, il y a plein, plein de fautes ! Je dis pas qu'on a atteint le fond, le niveau est très bon je dirais pour des chapitres aussi long et vu les autres orthographe de merde (ouais, je suis directe) qu'on trouve sur FF.net, il n'y a rien à dire. Sinon, je crois qu'il manque un chapitre entre le 26 et le 27 (enfin. . . le 26, il est dit que c'est le 25 alors. . .). Il manque des éléments mais à part plonger le lecteur dans un court instant d'incompréhension, on comprend vite ce qui s'est passé dans le chapitre manquant du coup, ça ne cause pas de problème au niveau de l'histoire. (edit : Une des auteurs m'a confirmé ce fait, elles avaient écrit cette histoire il y a très longtemps et avaient arrêté de poster à un moment. Seulement quelques années après, elles ont mis tous les chapitres manquant d'un coup. Mais elles ont perdu le chapitre entre le 26 et 27)
Bien, je crois avoir tout dit. Ah non ! . . . .
Bordel ! Draco ne peut pas être aussi niais et féminin !

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire