samedi 18 mai 2013

Maman, je te hais de Fleur de Lisse

Auteur : Fleur de Lisse
Fanfiction : Maman, je te hais (publiée par : Sectumsempra mon amour)
Statut : Terminée
Nombre de chapitre : 1
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : T
Synopsis : S'il y a une chose dans la vie dont tu es sûr, c'est que tu es une personne très différente des autres. C'est ce que tu te dis en boucle dans ta tête alors que tu souris à t'en donner des crampes à la mâchoire. Ils sont là, à te regarder, pour s'assurer que tu as l'air heureux, bien en leur compagnie, et toi tu t'acharnes à faire semblant car tes sourires sont faux.

Mon avis : Y a pas à dire, le synopsis en jette, pas vrai ? Et bien l'OS est mille fois mieux ! Et bordel qu'est-ce qu'il était magnifique, à te faire monter les larmes aux yeux. Tellement touchant. Et l'utilisation du pronom personnel "tu" y est aussi pour beaucoup. En fait, le "tu" est celui qui englobe le plus de sentiments et qui les fait ressortir vivement, parce qu'on se sent concerné, vu que ça s'adresse à nous. Mais ce "tu", il faut le maîtriser. Et ce n'est pas à la portée du premier venu. Or l'auteur de cette histoire le maîtrise à la perfection ! C'est ma toute première fanfiction HPDM que je lisais avec "tu". Et je ne le regrette pas du tout ! C'était magique, magnifique.
Le thème abordé y est aussi pour quelque chose. Il s'agit de la "différence". Et ça, c'est un sujet que j'aime à la folie, de voir comment le héros (qui parle à "tu" ici, donc en fait, c'est comme s'il s'agit de toi) arrive à faire face aux autres, pour l'assumer cette différence.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est utilisé le couple de Harry et Draco. Il semblait "vrai". Et cool aussi ^^
C'est une histoire à lire absolument, elle fait partie de mes favorites. Et elle est parfaite pour commencer à lire du drarry.
Un dernier mot sur l'histoire :

Nya ~ trop belle. . .

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire