vendredi 26 juillet 2013

Bond de Anna Fugazzi

Auteur : Anna Fugazzi
Fanfiction : Bond
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 22
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Traduit de l'anglais par : Claes
Fanfiction en français : Bond
Synopsis (original) : Yet another one of those Harry And Draco Are Forced To Be Together By Something Beyond Their Control And Then Stuff Hapens Leading To Twoo Wuv stories. Because every HP writer has to write at least one.
Synopsis (traduit) : 'Un sort d'enchaînement ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?' demanda Harry. 'Tu ne sais même pas ce que. . . oh, fantastique' répondit Draco, dégoûté.

Mon avis : Oui, je sais, les deux synopsis n'ont rien à voir, mais moi, je ne fais que recopier ce que mettent les auteurs et les traducteurs. . . -_-' Et puis d'abord, pourquoi elle écrit avec des majuscules, l'auteure ?
Alors. . . ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait d'avis. Comment commencer ? Parce que cette Fanfic' est une putain de fanfic' de malade ! Elle est méga géniale !! On est tout de suite plongé dans l'histoire. Le scénario est à tout faire péter. Les personnages sont hyper bien développés, même les secondaires. Et puis. . . ça tient la route !
L'auteur maîtrise tellement bien l'histoire que lorsqu'on la lit, on a l'impression d'être dans la tête de J.K. Rowling tellement il y a de détails qui sont COHÉRENTS par rapport au monde de la magie. Tu as vraiment l'impression que c'est vraiment comme ça ! U_U Et ça donnait vraiment cette impression. Généralement, quand je lis une histoire, j'en invente plusieurs à moi en même temps dans ma tête. Et j'utilise toujours ce qu'on me donne à manger (oui, c'est pas drôle). Et là, j'avais vraiment envie d'utiliser ces détails, parce qu'ils donnaient l'impression d'être VRAIS !
Et en tout cas, c'est vraiment une superbe fanfiction, les sentiments entre Harry et Draco sont vraiment bien travaillés. Ils ne passent pas d'un coup, sans prévenir, de la haine la plus profonde au grand amour et même à la fin, on sent que ce n'est pas encore l'amour fou, qu'il leur faudra encore du temps pour parfaitement apprendre à s'aimer.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire