samedi 27 juillet 2013

Unusual You de Petitchaton

Auteur : Petitchaton
Fanfiction : Unusual You
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 2
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : Draco aime Harry. Harry aime Draco. Mais, entre eux, il y a la Vérité. Harry a un problème. Il souffre d'un trouble de la personnalité qui l'empêche d'être bien dans sa peau et d'être heureux.

Mon avis : C'est à ce moment-là que tu te rends compte que tu n'es absolument rien et que tu n'arriveras jamais à atteindre un tel niveau de perfection. T_T Oui, j'ai été tellement chamboulée par cette histoire qu'il m'a fallu du temps pour émerger, lire à nouveau. Ce qui a été dur, c'est d'écrire. Une. . . une fois que tu as lu ça, tu te sens complètement nul. Franchement, j'avais envie de jeter à la poubelle tout ce que j'ai pu écrire un jour. U_U'
Oui, cette histoire atteint un tel niveau de perfection que s'en est risible. Et pour la deuxième fois, je lis une histoire où le pronom utilisé est "tu". Et dans cette fanfiction, on se rend vraiment compte de la richesse que contient ce simple mot. Tous ces sentiments qui nous envahissent au moment de la lecture. . . Je vous jure que j'avais envie de pleurer par moment ! Et pourtant, je ne pleure jamais lorsque je lis. C'est pas que je ne veux pas, mais je n'y arrive plus. Les seuls moments où je peux pleurer, c'est à la fin du tome 4 de Harry Potter. Oui, c'est bizarre. Bref, tout ça pour dire que Petitchaton est une vraie pro du "tu". Elle l'utilise à la perfection et ça blesse notre pauvre petit cœur tout au long de l'histoire qui est écrite d'une façon horriblement touchante. Le seul hic, c'est les quelques fautes de français. Mais on peut dire que c'est comme s'il n'y en avait pas. C'est juste que. . . face à un tel cristal poli avec tant de soin, on en découvre facilement les quelques aspérités.
Mais je me rends compte que je n'ai toujours pas parlé de Harry et Draco. Harry. . . pauvre Harry. Sa maladie est tout simplement horrible puisqu'elle l'empêche même de parler correctement à quelqu'un. Un ton tellement lancinant, cette impression que tout est de sa faute. Je dois avouer que j'ai vécu certains des moments que Harry a vécu, avec cette impression que tout le monde te regarde alors qu'en fait, ce n'est sûrement pas le cas. Sa rencontre avec Draco est vraiment simpliste mais elle donne vraiment un côté réel à l'histoire.
Et. . . j'ai envie de vous parler du lemon qui se trouve dans le deuxième chapitre. Pour la toute première fois, j'ai vraiment eu en tête la scène de ce qui se passait. Mes amies m'ont traité de perverse lorsque je leur ai dit ça, mais bon. . . entre nous, ce sont elles les pires. En tout cas, c'est vrai de vrai. Pourtant, je crois qu'il n'y a pas plus de détail que ce que je lis de d'habitude. Peut-être le "tu" qui a, encore une fois,  renforcé intensément les choses. Bref, quoiqu'il en soit, cette scène d'amour est belle à en pleurer. Une beauté magnifique. Les sentiments qu'on ressent sont vraiment très fort.
Pour terminer, je dirai que cette histoire est incontournable et mérite d'être plus lue et de recevoir beaucoup plus de review que ce qu'elle a. Je compte sur vous pour vous occuper de ça ! ;)
Vous vous rendez compte que cette histoire a, dans ma liste des meilleurs fanfictions, détrônée Papillon qui était en première place depuis le tout début de mon entrée dans le monde de la fanfiction de Harry Potter ?

Ma note : 19,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire