mardi 3 septembre 2013

Un semblant d'espoir de Ardha

Auteur : Ardha
Blog : Ardha & Chip
Fanfiction : Un semblant d'espoir
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 13
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : Après la guerre, Harry a disparu sans laisser de traces, Draco le cherche sans plus y croire vraiment. Jusqu'au jour où. . . /!\ Attention /!\ : Slash HPDM, Lemon et Automutilation !

Mon avis : Bon. . . comme vous avez pu le voir dans le synopsis, cette histoire n'aborde pas des termes très joyeux. . . Donc c'est à lire à vos risques et périls. Cœurs d'artichaut, éloignez-vous vivement de cette fanfiction qui ne lésine pas sur les détails. U_U
Bien, sinon, passons à l'avis concret de cette histoire : je l'ai lu d'un coup. J'ai vraiment été à fond dedans, jusqu'au bout, même si la fin me laisse sceptique vu que l'on part sur quelque chose qui, je pense, n'a rien à faire là. Mais ça se termine bien, ne vous inquiétez pas !
Quant au scénario, il est très bien réalisé, c'est dur de découvrir ce qu'il va se passer dans le chapitre suivant. Ou alors, je n'ai pas assez d'imagination, ce qui m'étonnerait beaucoup. èwé Au niveau des fautes, il n'y a presque rien à dire même si au fil des chapitres j'en trouve toujours un peu plus. Mais ça m'énerve ! J'y peux rien si je suis une détectrice de fautes ! En plus, depuis que je fais dans la bêta-reader, c'est pire T^T
Passons à autre chose. Quelque chose qui intéresse tout le monde : le lemon ! Il n'y en a qu'un mais bon dieu qu'est-ce qu'il est chaud. Faite attention à ce que vos parents ne soient pas là (ce qui n'était pas mon cas, j'ai frôlé la crise cardiaque. Enfin, c'est pas pire que la fois où je lisais un yaoi en ligne et qu'il était vraiment mais vraiment très hot et que Maman a débarqué dans le bureau-qui-est-aussi-la-chambre-d'ami-et-celle-de-ma-petite-sœur-quand-elle-a-peur-de-dormir-toute-seule-alors-qu'elle-a-9-ans et que j'ai pas réussi à cliquer sur la petite croix rouge. Je n'ai évité la mort que d'une seconde, la souris acceptant enfin de faire disparaître l'image compromettante T_T).
Après, je dirai que j'ai bien aimé les scène où Harry s'automutile. . . Quoi ? Ne me regardez pas comme ça ! Je sais que je suis bizarre. T_T Non, en fait, si je les ai aimées, c'est qu'en se faisant mal, Harry se sent vraiment vivant. Et même si je n'ai jamais eu cette pratique, je la comprends. Très bien même.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire