mercredi 4 décembre 2013

Le soir tombe de Didi Gemini

Auteur : Didi Gemini
Fanfiction : Le soir tombe
Statut : En cours
Nombre de chapitres : 2
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M+
Synopsis : Te réveilles-tu parfois la nuit, le corps tremblant et le cœur affolé ? Rêves-tu d'un grand oiseau noir aux yeux rouges, qui te regarde avec supplication, ses larmes et sa salive se mêlant aux coins de sa gueule acérée trop grande pour lui ? Dis-moi, rêves-tu parfois d'un grand oiseau noir qui va te dévorer ?

Mon avis : Le prologue est un pur bijou absolument magnifique ! Lisez-le avec en musique de fond "Psychobabble" de Frou Frou. J'ai senti tout mon corps frissonner au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire et que les trémolos de Imogen Heap transperçaient l'air. Chaque personnage est tout simplement transperçant, avec des émotions superbes. J'ai cru que j'allais pleurer à un moment d'ailleurs. La fin du prologue nous laisse sur un étrange silence, vraiment. . .
Passons maintenant au corps de l'histoire. Étant la bêta de Didi pour cette histoire, j'ai eu le privilège de lire jusqu'au chapitre 2 et je peux vous dire que même si le premier chapitre est plutôt long et assez lourd en description avec plein de questions qu'on se pose qui gênent un peu la lecture, on entre beaucoup plus dans l'histoire à partir du chapitre 2 et il y a pas mal de réponses au chapitre 1.
Je continuerai cette critique quand il y aura plus de chapitres ^^

Ma note : (je verrai ça quand l'histoire sera terminée)/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire