mercredi 12 février 2014

Chiche! de Arcadiane

Auteur : Arcadiane
Blog : Arcatopia
Fanfiction : Chiche!
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 17 (+ 4 bonus)
Couple : Sirius Black & Severus Snape
Rating : M
Synopsis : Chiche que je suis le cavalier de Lily Evans au bal d'Halloween ! Et si je gagne. . . Que se passe-t-il quand James et Sirius se lancent un pari absurde ? On est embarqué dans un slash SSxSB inattendu, mes lapins. . .

Mon avis : Dois-je vous dire que j'ai adoré ? Dois-je vous dire que je suis tombée amoureuse ? Dois-je donc dire que cette histoire est écrite tellement parfaitement que ça fait peur ?
Franchement, lisez cette histoire. De un, vous ne regretterez pas, de deux, ça vaut extrêmement et largement le coup, de trois, Sirius et Severus sont tout simplement le couple parfait, de quatre, parce que je vous l'ordonne ! ^^ Sérieusement, cette histoire est tout simplement génialissime, les sentiments sont superbement bien décrits, l'histoire avance lentement mais suffisamment rapidement, tout ce qu'il faut ! De plus, Arcadiane sait très bien jongler entre les moments drôles et ceux plus romantiques. Il y a des fois où j'étais tout simplement morte de rire et d'autres où j'étais en mode Poufsouffle du genre "Kyaa >_< Ils sont trop mignons. Encore un bisou !". C'est vrai quoi, il y avait plein de moments tout simplement hyper romantique qui normalement auraient dû être cliché mais là. . . non ! Juste un truc tout simplement parfait où l'on ne peut que s'attendrir. U_U
J'ai beaucoup aimé le fait que Pettigrew ne soit pas mis en arrière et serve de martyr. Arcadiane lui a redoré le blason et rien que pour ça, je lui fais la plus belle des révérences. Je suis absolument contre le fait de toujours faire de Peter le méchant. Il a seulement fait preuve de lâcheté lorsqu'il s'est rallié avec Voldemort. Vous vous voyez vous, devant le plus grand mage noir de tous les temps et refuser son offre alors que vous savez très bien que vous ne survivrez pas longtemps et qu'en plus, le fait que vos amis se moquent souvent de vous, vous mets constamment en doute et vous donne envie d'être plus fort ?
Bref, Chali, on n'est pas là pour protéger Peter des vilains (mais j'm'en fiche, moi je l'aime bien Wormtail).
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la réaction de Sirius par rapport à ses amis. J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure à chaque fois que Severus et lui étaient proches de se faire découvrir ! Par contre, la fin. . .  c'est snif. T^T Mais en même temps, elle est tellement logique ! et dans la continuité des livres qui plus est. Oui, je sais, j'ai spoilé un peu mais j'ai rien dit ! C'est juste une fin un peu triste. U_U
Par contre, les fins alternatives dans les bonus. . . XD C'était tout simplement à mourir de rire. J'aime bien la version "Happy End" qui est hyper méga cliché et absolument TROP fleur bleue mais que ça se voit que c'est complètement fait exprès et on ne peut que rire ! XD
Pour terminer, je dirais que cette histoire est à lire mais. . . faut avoir lu d'autres fanfictions sur ce couple parce que sinon, vous risquez de ne pas avoir envie de lire les autres. Juste pour vous donner une idée, cette fanfiction a reçu à ce jour 1 258 reviews et c'est la première si on range par nombre de reviews reçues. En comparaison, la fanfiction n°2, juste après donc, n'a eu, à ce jour, que 552 reviews U_U Et ouaip. Donc lisez une ou deux fanfiction de ce couple Snack (ce raccourci me fait vraiment marrer) avant de lire celle-ci. ;)

Ma note : 18. . . oh allez, 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire