dimanche 27 avril 2014

Blond comme un garçon de pilgrim67

Auteur : pilgrim67
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 35
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Synopsis : Harry, jeune orphelin, entre au service des Malefoy comme garçon d'écurie. Sa rencontre avec le jeune lord Malefoy va bouleverser sa vie. UA

Mon avis : Ça fait longtemps que j'ai lu cette fanfiction mais je vais quand même essayer de faire le meilleur avis possible. En tout cas, le premier truc dont je me rappelle, c'est que je n'ai pas aimé du tout et que lire le chapitre suivant était toujours plus compliqué. Pourtant. . . il est vrai que je l'ai appréciée et beaucoup de choses positives sont à noter.
Si je commence par une idée générale, je dirais : pas assez de détails, de descriptions. En gros, son histoire n'est absolument pas assez développée et ça m'a beaucoup gênée. En effet, il n'y avait presque que des moments d'action y compris beaucoup de lemons mais ces derniers ne sont pas exceptionnels et ils n'ont été bien que par le fait qu'ils ne se répétaient pas du tout, ce qui est franchement, très dur à faire.
Inversement, la relation entre le bas peuple et la noblesse est vraiment très bien faite, avec toutes les différences qui caractérisent ces classes. Harry rentrait parfaitement dans son rôle, arborant les émotions tout à fait comme s'il avait été bien de la basse classe. Pour Draco, il rentre également bien dans sa tenue de noble mais bizarrement, j'ai trouvé cela moins bien fait. En tout cas, ces deux personnages ne sont pas assez développés et leur histoire évolue trop. . . bizarrement. Trop d'action, pas assez de romantisme (et pourtant, dieu sait que je n'aime pas la guimauve) et le fait que des fois ça avance trop vite et d'autres fois, trop lentement. C'est très compliqué.
Par contre, il se trouve que c'est tout à fait le contraire pour ses OC. Ils ont une histoire bien à eux, ils sont très bien développés et tout et tout. Ce n'est pas pour me montrer méchante mais je pense que l'auteur n'est pas faite pour écrire des fanfictions mais plutôt des histoires originales. Après, il est vrai que je n'ai lu qu'une histoire d'elle et qu'il s'agit d'un UA, ça reste donc à voir.
Après, il existe un couple secondaire qui arrive plus tard et qui met en scène Severus avec. . . surprise ! et j'ai trouvé cette relation-là beaucoup mieux et plus développée. En tout cas, elle est mieux faite que le couple primaire (c'est bizarre d'écrire ça. Pourtant on dit bien "couple secondaire". . .)
Après niveau orthographe, ça va. Ce n'est pas atroce au point d'avoir les yeux qui fondent mais il y a quelques fautes récurrentes qui font mal aux yeux. U_U
Ah. . . truc qui n'a rien à voir : dans son profil, l'auteur dit qu'elle répond à toutes les reviews parce que, je cite "c'est le seul signe de reconnaissance pour un auteur et qu'il est important de remercier les lecteurs". Et bien moi, j'attends toujours la réponse à ma review qui date de octobre. . .

Ma note : 11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire