dimanche 18 janvier 2015

Hec & Pascal - Kaze ga Fuiteru (traduction en français, karaoké et explications)


Coucou tout le monde ! Je refais une brève apparition avec une très jolie chanson à la clef ! J'espère que vous l'avez appréciée. Elle n'était pas des plus simples à traduire. Et mon niveau de japonais n'est pas encore extraordinaire. ^^' Mais je suis contente car je ne me suis pas servie de l'anglais pour traduire (ce que font beaucoup de personne et que je n'aime pas. Comme dirait mon prof de philo : quel est l'intérêt de lire une bible qui a été traduite de l'anglais elle-même traduite de l'hébreu/grec ? Et je l'approuve tout à fait ! :D). Donc c'est du 100% traduction japonais-français. (En plus, je ne sais même pas s'il y avait déjà des traductions qui existaient avant ^^ j'ai pas cherché (pour vous prouver ma bonne volonté))
C'est ma prof de japonais qui est passée derrière moi et m'a corrigé, je vous assure donc une traduction qu'on qualifiera de juste (désolée pour les tournures soutenues, je viens juste de terminer d'écrire ma dissertation dont le sujet était "L'obéissance à la loi peut elle être liberté ?").
Concernant les explications, je n'ai pas grand-chose à dire (je suis même pas sûre d'avoir vraiment compris la chanson Oo) à part qu'on dirait une histoire d'amour Oo
Ensuite, sur l'encodage, toujours la même rengaine : j'ai eu que des bug (notamment au niveau du karaoké. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à en corriger deux (pourtant mes lignes de code étaient parfaites !) au niveau du karaoké du japonais, donc désolée pour ça).

Sinon, toujours la même rengaine, ces paroles & l'instrumental ne sont pas à moi, il n'y a que la traduction donc je vous prierai de me demander mon accord avant de l'utiliser surtout que j'ai passé du temps dessus (je ne suis pas méchante, n'hésitez pas à me demander).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire