vendredi 11 mars 2016

Une plage dans un cristal doré de Personne ne l'a jamais connue

Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 11
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Synopsis : Harry et Draco se réveillent après que 300 ans furent passés. Ils ont tout perdu à part l'amour qu'ils se vouent l'un pour l'autre. Mais dans ce nouveau monde, une toute autre guerre fait rage : Moldu/Sorciers. Et incroyable : ce sont les moldus qui dominent !

Mon avis : La première chose qui m'a attiré dans cette fanfiction, c'est son synopsis qui m'a donné très envie de lire l'histoire. Mais il se trouve que j'ai été au final plutôt déçue, m'attendant à quelque chose d'autre. Tout d'abord, pour prévenir ceux qui n'apprécient pas le genre, il s'agit d'un mpreg mais - si mes souvenirs sont bons, ça fait longtemps - on n'y prête pas beaucoup d'attention.
Commençons tout d'abord par les défauts : les fautes sont très nombreuses et vraiment pas très belles. Je pense qu'une simple relecture aurait permis d'éviter ça. Mais au niveau des phrases, elles sont plutôt bien agencées mais peut-être un peu faiblardes.
Quant à l'histoire, je l'ai trouvée peu développée et peu explicitée (j'étais légèrement perdue). C'est également la même chose pour les personnages qui ne sont pas beaucoup travaillés. Et par rapport à la relation entre Harry et Draco, je la trouve plutôt. . . bancale.
Pour ce qui est des points positifs, je mentionnerai le thème, soit le voyage dans le temps. Son explication est claire, logique et pas de doute que ce fait me fait plaisir. De plus, la présence de Draco et Harry dans ce futur en guerre a une très bonne raison que j'ai trouvé pas mal.
Les actions sont très bien décrites et la méchanceté de certains personnages bien tournée aussi. L'idée même de l'histoire (avec le cristal sans vous spoiler) est vraiment une très bonne piste, pour ce point, chapeau à l'auteure ! La fin est d'ailleurs dure à deviner, une bonne surprise en perspective.
Et pour finir, le lecteur est bien tenu en haleine et l'on a envie de lire la suite, même si paradoxalement, je ne suis pas entrée entièrement dans l'histoire.
Donc, je conseillerai cette fanfiction à toutes les personnes en recherche de nouveauté et pas très regardantes sur la qualité de l'écriture.

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire