lundi 4 décembre 2017

Must Love Quidditch de dracosoftie


Auteur : dracosoftie
Fanfiction : Must Love Quidditch
Statut : Terminée
Nombre de chapitres : 30 (+1 OS bonus ici pour la version anglaise, contenu dans la traduction)
Couple : Harry Potter & Draco Malfoy
Rating : M
Traduit de l'anglais par : Archimède et Nanachan14
Fanfiction en français : Must Love Quidditch

Synopsis (original) : Through a series of emails from an online dating site, Harry thinks he's found his perfect match. Will the bound they've forged survive after their identities are revealed?
Synonpsis (traduit) : Après une série d'e-mails échangés à partir d'un site de rencontres en ligne, Harry et Draco pensent avoir trouvé leur partenaire idéal. Mais est-ce que le lien qu'ils ont créé survivra quand ils découvriront la vérité sur leurs identités respectives ?

Mon avis : Je n'apprécie guère les histoires avec des "échanges". Je trouve qu'il manque tout un pan d'une histoire, ce qui me déçoit. Mais là, le niveau est tout autre et l'on ne s'arrête pas juste aux échanges d'email ! L'histoire est beaucoup plus travaillée. De plus, on ressent le fait que l'auteure a une forte culture générale qu'elle met en avant en l'utilisant dès que ce peut (mais dans un sens positive ^^).
Je trouve toutefois qui lui manque un petit quelque chose qui pourrait vraiment me faire apprécier l'histoire mais difficile de mettre le doigt dessus. C'est ce fameux mécanisme du "j'aime ou j'aime pas, ne me demande pas pourquoi".
Pour ce qui est de la traduction française, je la trouve d'un très bon niveau, avec un vocabulaire, une grammaire et une orthographe du tonnerre. Le résultat donne quelque chose de cohérent. J'ai vraiment eu l'impression de lire une histoire en français et non une histoire anglaise traduite en française. (La nuance est grande !)
C'est en tout cas une histoire dont je conseille la lecture. Elle ne peut qu'être parfaite en tant que distraction !

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire